Achat appartement à Beauvais : les critères à vérifier lors des visites

Partager sur :
Achat appartement à Beauvais : les critères à vérifier lors des visites

Vous avez épluché les petites annonces et vous avez trouvé enfin le logement de vos rêves ? Il est temps de se préparer à la phase de la visite. Toutefois, visiter un appartement et visiter une maison ne sont pas forcément les mêmes. Il existe des informations spécifiques à savoir avant de s’engager. Nous nous sommes penchés sur le sujet et vous disons tout ce qu’il faut savoir sur la visite d’appartement à Beauvais ou ailleurs.

Analysez le quartier de votre futur logement

Il est indispensable de connaître exactement les caractéristiques du quartier dans lequel le bien à acheter est situé. Si la plupart des maisons sont localisées dans des endroits plus calmes, ce n’est pas forcément pour le cas d’un appartement. N’hésitez pas non plus à vérifier ou à demander auprès du propriétaire et des riverains si le secteur est bien desservi et s’il y a une place de parking à disposition. 

Posez des questions sur les caractéristiques générales de l’immeuble

Il est aussi crucial d’avoir des informations exactes sur l’état et la date de construction de l’immeuble. Vérifiez en même temps l’état des parties communes. Comment est la sécurité du logement ? Y a-t-il un gardien ? 
Ne manquez pas de vérifier la surface habitable, car personne n’a pas besoin de se sentir à l’étroit, une fois le déménagement effectué. Durant ce temps, vous pouvez déjà imaginer l’aménagement de chaque pièce, mais ne dévoilez rien au propriétaire ou à l’agent immobilier qui le présente.

Quelques questions essentielles à ne pas oublier !

Les questions liées à la copropriété sont importantes. Ainsi, ne manquez pas de vous renseigner sur vos droits et vos obligations, les quotes-parts, les règlements, les derniers procès-verbaux du syndic de la copropriété, etc.